Jazz à Dissay a 5 ans. Déjà.
- assojazz86
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
5 ans. 5 ans déjà que Jazz à Dissay existe… Lancé en pleine sortie de pandémie, Jazz à Dissay a proposé ses premiers concerts en 2021. C'était en hiver, dans les très beaux salons du Château de Dissay. Les quelques centaines de spectateurs se souviennent avec émotion de ce premier week-end de rencontres.
Depuis lors, chaque année, Jazz 86 et ses partenaires, au premier rang desquels la Ville de Dissay, font vivre un festival de musique autour du jazz et des musiques associées. Un festival accessible et ouvert, sans fioritures ni blablas, qui se veut aussi ambitieux que populaire.
Nous sommes très heureux d’avoir mené cette aventure jusque-là, et nous n’avons pas l’intention de nous reposer. Car les chiffres parlent d’eux-mêmes : Jazz à Dissay aura proposé, en 5 ans, 49 concerts et présenté 84 artistes à plus de 4.000 personnes. C’est pour nous un motif de fierté.
Un immense merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont fait confiance : les collectivités territoriales, les entreprises, les médias, le public et, bien sûr, les artistes.
Cette année encore, Jazz 86 a fait le choix d’une programmation pleine de bons moments et d’heureuses découvertes au gré de la dizaine de concerts proposés. Retenez bien les dates : 15 mars (trop tard !) & 17 mai pour se mettre en bouche, et 4, 5 et 6 juillet pour notre week-end de festival.
Sur la vingtaine d'artistes que nous vous présenterons cette année, vous en connaissez déjà 4, qui sont déjà venus chez nous. On les aime, ils nous aiment (enfin, on l’espère…), c’est comme ça… Il est important pour nous d’être fidèle à « nos » artistes, à ceux qui nous ont fait confiance et qui, par cette confiance, nous ont soutenus et ont permis au festival de perdurer.
Et les autres, une quinzaine donc, seront des nouveaux venus chez nous et ils sont très impatients de vous retrouver. Ils viendront avec leur style, leur esprit, leurs envies. Ils vont nous emmener sur leurs territoires : le jazz, le blues, le gospel, la musique populaire ou la chanson française; et probablement parfois un mélange de tout cela.
Ils se produiront en solos, en duos, en trios, en quartets ou en quintets…
Il y aura des exclusivités, des duos créés pour l’occasion et des solos rares…
Bref, nous sommes ravis de ce que nous vous proposons en 2025, et nous espérons que vous y trouverez ce que vous venez chercher à Jazz à Dissay, bien sûr, et surtout ce que vous ne venez pas y chercher.

Comments